cabinet hypnose Bordeaux, cabinet sophrologie Bordeaux, cabinet massage Bordeaux
cabinet hypnose Bordeaux, cabinet sophrologie Bordeaux, cabinet massage Bordeaux
Soutien psychologique et relaxation Libération du mal être par la parole Hypnose : développement personnel Sophrologie : réappropriation du corps
 Soutien psychologique et relaxation                                                         Libération du mal être par la parole                                Hypnose : développement personnel                               Sophrologie : réappropriation du corps                                     

Sophrologie pour les séniors

bordeaux et médoc

La Sophrologie et le grand-âge.          

La sophrologie améliore la coordination, l'humeur , et entretien les fonctions cognitives: sensorielle, moteur, décision exécution, raisonnement, mémoire. 

C'est un travail de perception psychique et corporelle qui agit indirectement sur la motricité. 

C'est un entretien qui stabilise. 

La force de cette technique de relaxation c'est son adaptabilité et sa facilité, il n'y a pas besoin de matériel une simple chaise en posture assise ou allongée en fonction de la personne, et de sa capacité à se maintenir dans une posture. 

La dépendance est un phénomène angoissant donc la sophrologie est là pour redonner à la personne les clés de son bien être quelle que soit sa situation. 

La personne, par conséquent, retrouve l'estime de soi et sa dignité parce qu'elle joue dans sa propre condition humaine, dans une interaction psycho-corporelle. 

C'est donc un maintien de l'autonomie de la personnalité qu'il s'agit ici. 

Mon action reste solidaire des personnes qui avancent dans le grand-âge. 

La sophrologie développe le sentiment de présence à soi, où l'être humain est pleinement acteur dans les phénomènes qu'il ressent. 

C'est une activité de bien être au même titre que les massages, et entre parenthèses le grand âge a aussi le droit de bénéficier des soins de bien être. 

Mon action consiste à améliorer les conditions de bien être, des personnes qui avancent en âge, mais aussi de l'entourage qui rencontre de la difficulté dans l'accompagnement des parents. 

La relaxation dynamique améliore le confort de vie de l'ensemble des générations : 
des plus anciens jusqu'aux personnes qui vivent avec. 

Ce travail est une activité de maintien qui entretien le physique et le mental. 

Nous pouvons travailler par exemple sur les troubles du sommeil, l'entretien et la stimulation de la mémoire, la coordination des mouvements etc, grâce à des protocoles spécifiques. 

On peut dire que l'ensemble de cette démarche reste axée sur la vitalité, et aide dans un processus de maintien à domicile.. 

Le sophrologue est compétent dans son écoute et son accompagnement actif. 

Concrètement il s 'agit d'une relaxation facile sans difficulté; des mouvements adaptables et adaptés à chacun pour éveiller le corps, d'inductions, des pensées positives que l'on synchronise avec le souffle, qui permettent d'éveiller des sentiments de vie agréables. 

La personne qui va pratiquer la sophrologie va se changer les idées, développer ses sentiments positifs et rompre avec sa solitude morbide, sa rumination. 

Notre démarche insiste sur les images positives de la vie, favorise le dynamisme et maintien l'autonomie psychique et corporelle. 

Nous partons du principe que toute pensée négative a une répercussion négative sur l'humeur par conséquent et toute proportion gardée nous allons essayer de développer l'aspect positif de la vie des sentiments de bien être pour favoriser les répercussions positives au quotidien. 

La personne agit sur et par elle même c'est du dynamisme et de l'autonomie.

 

 

 

Cliquez sur les liens pour accéder aux articles